H&M et Mugler s’associent pour une capsule inédite

A l’occasion du printemps, H&M a annoncé ce mercredi 22 février 2023, une collaboration avec Mugler que vous connaissez tous.

Cette capsule s’annonce extraordinaire. Celle-ci s’inspirera des codes de la maison Mugler tels que les coupes moulantes et la sensualité évidemment.

La collection sera disponible au printemps 2023 et est déjà très attendu !

 

Le géant suédois de fast fashion H&M ne cesse de nous surprendre avec ses collaborations plus étonnantes les unes que les autres et notamment avec des créateurs de luxe.

Je vous propose de faire un petit récap de quelques collaborations H&M que nous avons trouvé iconiques

H&M x Balmain

Cette association de génie date du 5 novembre 2015. Pourtant, je suis convaincue que vous ne l’avez pas oublié. Olivier Rousteing décide que la maison Balmain a besoin de rencontrer la fast-fashion. Cette collection avait pour objectif de reprendre les éléments emblématiques des huit dernières saisons de la maison. On a pu y voir des robes, de la soie, des perles, des sequins, des blouses ou encore des blazers.

Mais ce n’est pas tout !

En l’honneur de cette collaboration iconique, H&M et Balmain avaient réalisé un clip original pour la campagne dans lequel on pouvait voir Kendall Jenner dans un métro futuriste commandé par Olivier Rousteing lui-même.

H&M x Isabel Marant

C’est le 14 novembre 2013 qu’Isabel Marant lance sa collaboration avec H&M. Une capsule gradée secrète jusqu’à sa sortie. Pour cette collaboration c’est la top modèle polonaise Daria Werbowy qui avait naturellement incarné la collection puisque avait avant cela été l’égérie d’Isabel Marant ainsi que d’H&M. La capsule était à la fois féminine et masculine. On y a vu des boots à franges, des manteaux, des imprimés ethniques et également un slim en cuir. On retrouve le vestiaire de la femme pratique dont Isabel Marant est la spécialiste.

 

H&M x maison Martin Margiela

Le 15 novembre 2012 marque le jour de la collection capsule de la Maison Margiela pour H&M. La Maison Margiela avait déclaré être ravie de cette prise de risque.

La capsule se compose d’une collection de vêtements et accessoires pour homme et femme au style conceptuelle et intemporel de la maison.

Afin de dévoiler cette collection, les ateliers Margiela ont opté pour une performance moins traditionnelle qu’un défilé. C’est à Manhattan que la collection avait été présenté. Onze danseurs ont performé sur des carrés de sable blanc dessinés au sol. Un spectacle auquel s’est ajouté des mannequins portant la collection.

H&M x Karl Lagerfeld

Cette collaboration est sans doute la plus emblématique et la plus célèbre d’H&M. Il se trouve que c’est en 2004 que H&M collabore pour la première fois. Cette collection fût une tentative de démocratisation du luxe. On peut dire que Karl Lagerfeld était déjà très avant-gardiste en 2004.

Nous avons été conquis par la veste pailletée qui rappelle la classique veste de la maison. Mais nous avons également vu beaucoup de noir et de blanc évidemment.

La collection fût un réel succès. Les 45 pièces présentées se sont arrachées en quelques minutes dans les magasins.

On peut dire que l’enseigne H&M tape très fort une fois de plus. Depuis des années H&M se diversifie en s’associant à de grands créateurs. Grâce à cela, elle réussit à innover et de ce fait, à fidéliser ses clients en leurs offrant toujours le meilleur au meilleur prix.

 

Écrit par CZAJA Margot

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit