London Fashion Week Automne-Hiver 2023

C’est parti ! La Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024 est lancée. C’est Londres qui ouvre le bal cette semaine. Celle-ci a débuté ce vendredi 17 février et se terminera ce mardi 21 février 2023.

La semaine de la mode londonienne réunie Burberry, Christopher Kane, JW Anderson et bien d’autres. Vous pourrez retrouver les plus grandes maisons de mode britannique pour des shows exceptionnels.

Après New York, Londres compte bien nous en mettre pleins les yeux.

 

Cette semaine de la mode à Londres est entièrement dédiée à la créatrice Vivienne Westwood, qui nous a récemment quitté le 29 décembre 2022.

 

Au total, 47 défilés seront présentés. À ce jour, il reste pas mal de défilés à découvrir. Pour l’heure, voyons ensemble ce qui s’est passé depuis vendredi.

  • Le défilé JW Anderson

Celui-ci s’est déroulé ce dimanche 19 février.

Le créateur Jonathan Anderson nous dévoile une collection en collaboration avec le chorégraphe britannique Michael Clark. Il va nous présenter une collection inspirée de ses classiques représentant ainsi au mieux son identité depuis 15 ans. Une véritable rétrospective de la marque.

Le défilé a eu lieu à la Roundhouse à Camden.

  • Le défilé Richard Quinn

Le défilé nous a dévoilés des modèles de mariées, des volumes, des robes fourreau en maille perlée, des minirobes avec des maxi fleurs, des imprimés fleuris, des insertions de plumes ou encore de perles. Avec cette collection, le créateur est resté fidèle à ses valeurs avec un univers inspiré de la corseterie tantôt dans des déclinaisons traditionnelles tantôt dans des inspirations bridal.

  • Le défilé Ahluwalia

Il s’est déroulé au St John’s Smith Square, une salle de concert londonienne.

La musique était le point central de ce défilé. On y a entendu Prince, Sade, Lauryn Hill, Luther Vandross, 50 cent et Tupac.

Les imprimés vagues, des pochettes d’album intégrés à certains modèles, ornements et broderies nous ont éblouis.

Pour finir, Priya Ahluwalia introduit pour la première fois des chaussures dans sa collection. Parmi elles, des talons compensés, des mules, des bottes ou encore des mocassins.

Londres a placé la barre très haute cette année, nous sommes tous impatients de découvrir ce que Milan et Paris nous réservent pour la suite !

 

Écrit par CZAJA Margot 

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit