MILAN FASHION WEEK FALL/WINTER 23

Après une ribambelle de créateur iconique de Londres, c’est à Milan que se poursuit la fashion week fall-winter 2023. Une tout autre ambiance où l’on sent un retour au grunge, patte que nous à légué Vivienne Westwood sur nos créateurs préférés.

ROBERT CAVALLI

Des femmes animales à la démarche assurée, le regard déterminé, le défilé Robert Cavalli nous à fait voyager à chaque look dans une savane où la femme imprime le roi lion sur ses robes. Des patchworks marrons et beiges, du denim déchiré et grossièrement cousu et des dentelles noires donnent cette allure longiligne aux mannequins du show. La taille fine, les jambes longues, les franges reviennent imposer leur droit dans le territoire imprévisible de la mode. Des pièces qui nous donnent de l’assurance, c’est un pari réussi pour Cavalli!

DIESEL

Protégez vous car Diesel fait grimper la température! Sur un décor chargé de condom, les iconiques silhouettes denim nous dévoilent brièvement le corps des modèles par des jeux de transparence faussement négligés. Des imprimés marquant les plis attirent l’œil aux endroits les plus interdits, tandis que certaines pièces semblent brulées à l’acide. Une nette influence Cyber Grunge vu en corée du sud se dévoile à nous, au milieu d’imprimé type sac de course des années 20s. Gleen Martens met tout le monde d’accord!

MOSCHINO

Vivienne Westwood à marqué les esprits et ça se sent! C’est ce que Jeremy Scott a voulu nous transmettre par ses impressionnante coiffure de rock-star, tout en s’associant à des ensembles élégant en tweed, sans jamais oublier le bling-bling typique de Moschino. Le grunge est quant à lui de retour, avec des clous à en faire trembler ceux qui s’en approchent, et une expansion de la classique ceinture noire à boucle en sac ou même en robe. Un contraste punk et chic à adopter.

GCDS

Giuliano Calza est un chapelier fou, et il nous le confirme avec sa dernière collection. Un chat aux yeux curieux pour set-décor nous prête ses pattes aux griffes acérées pour nous chausser sur de hautes plateformes, suivi de près par d’imposantes cuissardes dorées au logo de la marque. Un écho à sa dernière collection avec un jaune poussin à la bob l’éponge et un rose pâle à la patrik est à noté, et on ne peux que se ravir devant ces sacs telephones appelant une nouvelle fois aux années 20s revenues en force depuis quelques années. Au final, qui nous empêche d’adopter nous aussi une petite clochette autour du cou sous notre nœud papillon? Surement pas GCDS.

BLUMARINE

Dans un monde apocalyptique, une groupe d’héroïne défilent avec une gracieuse nonchalance au milieu des flammes de Blumarine. Le streampunk est la solution pour s’en sortir vainqueur, avec des multiples ceintures comme tenues de combat et des brassards renfermant peut être un pouvoir invincible donnant à ces mannequins une apparence de guerrière ultra lookées. Un parfait équilibre entre le cuir sévère et la légèreté du jersey tout en restant dans une tendance Y2K, on remercie Nicola Brognano pour cet incroyable show!

Écrit par HYPHIALTES ARHAYA ENDIS

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit