L’écurie des égéries sportives de LVMH accueille un nouveau champion en la personne d’Enzo Lefort, escrimeur guadeloupéen multimédaillé au fleuret. Il représentera, en tant qu’ambassadeur, la maison Louis Vuitton, annonce le groupe de luxe français qui est en train de réunir autour de lui différentes stars du sport tricolore en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont il est l’un des partenaires premium.

Après avoir recruté le nageur Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 mètres 4 nages, toujours pour Louis Vuitton, et la quadruple championne d’Europe gymnastique artistique Mélanie de Jesus dos Santos pour la maison Christian Dior le numéro 1 mondial du luxe a jeté son dévolu sur le fleurettiste Enzo Lefort.  

Ce dernier, âgé de 31 ans, affiche un curriculum impressionnant. Double champion du monde individuel en 2019 et 2022, celui qui a aussi été trois fois champion d’Europe par équipe a empoché la médaille de bronze aux championnats du monde de Milan cette année et la médaille d’argent aux derniers championnats d’Europe de Plovdiv, en Bulgarie. Médaillé d’argent par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016, il a remporté la médaille d’or toujours par équipe aux JO de Tokyo en 2020.

Parallèlement, le natif de Cayenne en Guyane s’est lancé dans la photographie. Il a notamment publié le livre Behind the mask mettant en avant la diversité au sein des équipes de France d’escrime et Olympic Backstage, illustrant les coulisses des Jeux de Tokyo.

Enzo Lefort parrainera aussi l’édition 2023-2024 des Master Games de LVMH, compétition au sein de son Institut des métiers d’excellence formant aux métiers de l’artisanat, du design et de la vente, qui se jouera pour la première fois dans cinq pays différents. L’escrimeur proposera à l’ensemble des apprentis “de réinterpréter les codes de l’escrime, à leur manière et à l’aune de leurs savoir-faire, pour imaginer, par exemple de nouvelles tenues, de nouveaux accessoires, un fleuret repensé, etc.”, explique le groupe, en indiquant que “les plus belles pièces seront exposées au sein du pavillon LVMH lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024”.

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit