Retour en image sur la 65ème cérémonie des Grammy Awards 2023

Cette année la cérémonie tant attendue chaque année s’est tenu dans la nuit de dimanche à lundi 6 février 2023 heure française à la Crypto Arena à Los Angeles.

Les Grammy Awards aussi appelés les grammies, sont l’évènement musical le plus important des États-Unis. C’est une cérémonie qui récompense les artistes.

 

Nous allons voir ensemble ce qu’il faut retenir de cette cérémonie !

 

  • L’Award de l’album de l’année

Harry Styles sort grand vainqueur de cette cérémonie en remportant le prix le plus prestigieux de l’album de l’année pour son disque Harry’s House.

Le jeune Britannique s’est fait connaître à ses débuts dans le groupe des One Direction en 2010. Malheureusement après plusieurs années le groupe se sépare. Il se lance alors dans une carrière solo en 2016 enchainant les titres et album à succès. Plus récemment, en 2022, Harry Styles a sorti son album « Harry’s House », comportant notamment le single As it Was, comptabilisant rapidement le milliard d’écoute sur Spotify. C’est cet album qui lui fera remportant cet incroyable prix.

 

  • Les prix de Beyoncé

Lors de cette cérémonie, notre Queen B a obtenu 4 trophées. Elle a remporté le prix de la meilleure chanson R&B pour son titre Cut it, ou encore pour le meilleur album de danse ou électronique avec « Renaissance » sorti durant l’été 2022.

Grâce à ses quatre récompenses-ci, Beyoncé est devenue l’artiste le plus récompensée des Grammy Awards avec au total 32 prix à son palmarès.

  • L’incroyable look de Doja Cat

La chanteuse, rappeuse américaine Doja Cat nous éblouit ces temps-ci par ces looks spectaculaires. On l’a récemment aperçu recouverte de cristaux rouges au défilé Schiaparelli de la fashion Week haute couture 2023. Elle nous a une fois de plus sorti le grand jeu lors des grammies. Elle est apparue vêtue d’une somptueuse robe signée Versace complètement en latex noir. Doja Cat enflamme absolument tous ces tapis rouges ces derniers temps.

Hâte de voir sa prochaine apparition.

  • L’EGOT

L’actrice Viola Davis, remporte durant la cérémonie un prix dans la catégorie « livre audio narration » pour ses mémoires nommées Finding Me.

C’est grâce à ce prix que l’actrice américaine est entrée dans le club des EGOT, c’est-à-dire les artistes ayant remporté les quatre grandes récompenses américaines : l’Emmy Award (télévision) de la meilleure actrice pour la série How to get Away with Murder en 2016, le Grammy Award (enregistrement audio) pour ses mémoires, l’Oscar (cinéma) de la meilleure actrice dans un second rôle pour Fences en 2017 et le Tonny Award (théâtre) pour Fences également.

Viola Davis est devenue à cette soirée la 18ème artiste baptisée « EGOT ».

 

 

Et vous quel a été votre moment préféré de cette cérémonie ? 

Écrit par CZAJA Margot 

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit