Rose ou bleu ? Vert ou jaune ? Quelles seront les couleurs de votre printemps, de votre été ? Agence Lénam vous aiguille et choisit sur les podiums, les 11 teintes stars de la saison 2020.
L’été marque le retour gagnant de la couleur, assumée au premier degré. En ligne de mire, le bleu, le jaune et le rose, grands gagnants de cette promotion 2020. Mais aussi le vert, l’orange, des nuances plus lights comme le beige ou d’autres encore plus éclatantes comme l’or. À vous de choisir.
Jaune pâle
Exit le jaune sunshine, l’été 2020 évoque une teinte en douceur nommée champagne. Ici, opté de trois manières différentes : bourgeoise chez Celine, babydoll chez JW Anderson et hippie chez Etro.
De gauche à droite : Etro, Jw Anderson, Celine
Vert
Brillant d’une énergie contemporaine, une éclatante variation du pigment rebelle, symbole de destin, entre le vert menthe et le vert prasin (pour être très précis).
De gauche à droite : Balenciage, Valentino, Marc Jacobs
Rose baby
Léger et gracieux, pour des looks de poupée tout sauf mièvres. Un brin de romantisme n’a jamais fait de mal à personne.
De gauche à droite : Chanel, Chloé, Alexander Mcquen
Turquoise
Entre le vert et le bleu, cette teinte de pierre minérale donne le ton le plus estival pour retrouver le plaisir d’en mettre plein les yeux.
De gauche à droite : louis Vuitton, Gucci, Balenciaga
Beige
Entre influence safari et natures, le beige continue sa conquête mode à la faveur d’un chic citadin bel et bien contemporain.
De gauche à droite : D&G, Dior, Fendi
Lilas
Obsession chromatique, le violet se pose en statement mode de l’été. Oui mais en version édulcorée : nuance de mauve rappelant la fleur nommée Syringa vulgaris (ou lilas).
De gauche à droite :Louis Vuitton, Jacequmus, Givenchy
Orange
L’allure et la silhouette triomphante, l’orange s’impose en color block chez Bottega Veneta, Isabel Marant et Prada. Et s’impose à la manière d’une bouffée de style éclairée, singulière et différente.
De gauche à droite : Isabel Marant, Bottega Veneta, Prada
Rose bonbon
Il caracole dans le peloton de tête des tendances de la saison : et avec brio chez Jacquemus, Marc Jacobs et Alberta Ferretti… Une vague pop au halo sucré qui rappelle à la mode une dimension primordiale : celle du plaisir.
De gauche à droite : Alberta Ferretti, Marc Jacobs, Jacqumus
Ciel
Clair et lumineux, une variation céleste autour du bleu, l’une des teintes phares de cet été. À priser en total look.
De gauche à droite : Bottega Veneta, Burberry, Mui Mui
Or
Le plus triomphant. Réveillant un tailleur BCBG chez Prada, une jupe bohème chez Saint Laurent ou se suffisant à lui-même dans une version précieuse de la robe de bal chez Balenciaga.
De gauche à droite : Saint Laurent, Balenciaga, Prada
Fluo
Sources d’inspiration en vrac : l’individualité, l’inclusivité, les années 90, le punk. Résultat : un jaune néon pour en mettre plein la vue, interpeller et faire de la mode une fête.
De gauche à droite : Junya Watanabe, Valentino, Versace
AGENCE LENAM STYLIST
Maîtrise du style