Ces célébrités ont transmis la fibre de la mode à leur fille. Parfois même, les enfants de ces stars sont devenues égéries de la même marque ou maison de haute-couture que leur mère ! Découvrez les mannequins et autres célébrités qui ont rendu leurs enfants accro à la mode.
l faut croire que la mode et le glamour, elles l’ont dans le sang ! Ces stars ont transmis la fibre fashion à leur fille. Certaines ont marché dans les pas de leur mère en prêtant leur visage à la même maison ou marque que leur maman. D’autres se sont inspirées du parcours légendaire de leur mère sur les podiums pour se lancer dans une carrière de mannequin.
Mère et fille posent pour la même marque
La marque Comptoir des Cotonniers l’a bien compris : quoi de plus touchant qu’une mère et sa fille prenant la pose ensemble ? Ainsi, des duos ont posé dans les vêtements de la marque, comme Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice en 2015. La jeune fille semble être une vraie muse pour sa mère, qui l’a mise en avant dans son clip Deadly Valentine.
Charlotte Gainsbourg avait confié à Madame Figaro : “Alice est très mûre et n’a pas besoin de conseils, surtout de ma part. Je suis sa mère et elle est une adolescente très affirmée. Ce que j’aime chez elle, en plus de mille autres choses, c’est qu’elle est très différente de moi. Elle a une approche de la féminité qui est la sienne (…) Quand on fait des courses, on est toujours toutes les deux ravies de partir ensemble, et cela se termine toujours mal. Et puis, on a des goûts opposés.”
L’enfant de célébrité qui fait le plus parler d’elle actuellement est Deva Cassel. La jeune fille de 15 ans fait ses débuts dans la mode en incarnant le nouveau parfum de Dolce & Gabbana. Pour sa campagne été 2020, la maison italienne a choisi la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel pour présenter son Dolce Shine, un parfum fruité parfait pour l’été. Pour cette occasion, Deva est parfaite en muse aux longs cheveux ondulés !
Si Dolce & Gabbana a pensé à elle ce n’est pas étonnant. Après tout, sa mère Monica Bellucci a prêté son visage à la collection de rouges à lèvres Lipstick Cream Classic en 2014. L’actrice avait confié : “Être une femme Dolce & Gabbana, c’est savoir être élégante et sensuelle à la fois. […] Il y a des moments où une femme a envie d’être dans la lumière, alors elle est d’humeur à porter du rouge. J’en mets quand je veux prendre part au show. Je pense que toutes les femmes sont comme ça”.
Vanessa Paradis quant à elle reste une égérie inoubliable de Chanel. Sa publicité en petit oiseau dans une cage pour L’Esprit de Chanel est gravée dans toutes les mémoires. 24 ans plus tard, c’est au tour de sa propre fille Lily-Rose Depp de devenir égérie Chanel à seulement 16 ans. En 2016, la jeune actrice devient la plus jeune égérie du parfum Chanel n°5.
Lily-Rose Depp marche dans les pas de sa mère. Comme Vanessa Paradis, elle est à la fois une icône mode mais aussi une actrice ! Nous avons hâte de suivre la suite de son parcours.
Mannequins de mère en fille
Quand on grandit avec une mère qui est l’un des plus grands mannequins de sa génération, on tombe dans la marmite de la mode dès son plus jeune âge ! C’est le cas de Kaia Gerber. Sa mère n’est autre que Cindy Crawford, un supermodel des années 90. Son corps de rêve et son grain de beauté près de la lèvre l’ont rendue iconique. Elle a fait la couverture de magazines des centaines de fois. Elle a également été égérie de plusieurs marques dont Revlon.
Kaia Gerber a donc choisi de marcher dans les pas de sa mère en se lançant dès son plus jeune âge dans la mode. Dès ses 10 ans, elle a défilé pour Versace Junior. En 2018, elle a été nommée “Modèle de l’Année” aux Fashion Awards. A tout juste 18 ans, Katia Gerber a déjà été égérie à plusieurs reprises. Elle a ainsi prêté son visage à Yves Saint Laurent Beauté, mais a aussi été égérie de la campagne printemps-été 2016 d’Alexander Wang. Elle a également pris la pose pour Miu Miu Eywear. Bref, Kaia Gerber est partout !
Kate Moss est probablement le mannequin le plus célèbre de la planète. La Brindille a battu tous les records de longévité dans le milieu de la mode. Elle a été égérie de Calvin Klein, Missoni, Dior, Chanel, Burberry, Longchamp, Versace, Isabel Marant ou Zadig & Voltaire. Bref, on l’a vue partout. Son unique fille assurera-t-elle l’héritage de sa mère ? Elle a, en tout cas, toutes les cartes en mains entre une mère star des podiums et un père, Jefferson Hack, co-producteur du magazine de mode Dazed & Confused. Lila Grace a aujourd’hui 17 ans et a posé à plusieurs reprises, pour différents magazines et campagnes.
En 2019 elle est devenue égérie de Marc Jacobs Beauté. Va-t-elle se consacrer à la mode comme à sa mère ? Réponse dans quelques années !
Découvrez les stars qui sont égéries de mères en filles dans notre diaporama :