La marque joue le jeu du minimaliste

Loin des slogans optimistes de la campagne Printemps/Été 2020, Balenciaga mise sur la sobriété pour sa collection hivernale. Sur les images de la dernière campagne publicitaire apparaissent des silhouettes nonchalantes, des mannequins grimaçants et endormis. L’idée est de mettre l’accent sur les noms des pièces, notamment « Hourglass Sling Bag », « Trade Bag » ou encore « Zen Sneakers » simplement écrits sur fond blanc.

Ces tirages photo contrastent avec la vidéo de campagne beaucoup plus gaie, filmée à Berlin par le réalisateur Maurus vom Scheidt, mettant en scène des jeunes couples, des plus âgés, des groupes d’amis qui parcourent la capitale allemande. On y voit les différentes pièces portées dans des outfits casual ou office wear, parmi lesquels on retrouve le “Ghost Bag” et le “Ghost Graffiti Bag” en couleur noir, mais également les fameuses “Sneaker Tyrex” qui ont beaucoup fait parler d’elles sur les réseaux. La marque de Demna Gvasalia montre ainsi que ses vêtements peuvent êtres portés par tous et qu’ils sont parfaitement adaptés à la vie quotidienne.

Si Balenciaga, à l’instar des autres marques du groupe Kering, s’est engagée dans la lutte contre le Covid-19, la maison française a récemment annoncé dans un tweet (supprimé depuis) qu’elle ferait un don annuel à la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) afin de lutter contre les violences policières. Nul doute que le groupe dirigé par François-Henri Pinault souhaite montrer son engagement pour une industrie de la mode plus éthique. En effet, Kering a annoncé hier la venue de trois nouveaux membres  à son conseil d’administration, notamment l’actrice engagée Emma Watson, qui a également été nommée présidente du comité de durabilité.

AGENCE LENAM STYLST

Maîtrise du style

Partager cet article

Services

Take the time to discover
our services

This is the service par excellence for having the best fashion artistic direction, tailor-made support.

Are you a personality? we activate our network to be present in the most fashionable fashion events

Do you need audiovisual press photography? you need an audiovisual style for your artists.

Are you a producer, music productions? and you need style for your video clips.

You are a television channel, independent journalist and need style for your visit