La cérémonie des Golden Globes est mondialement connue pour les récompenses cinématographiques qu’elle attribue aux stars hollywoodiennes. Pourtant, durant cet évènement, il n’y pas que le cinéma qui est mis à l’honneur, il y a aussi la mode. Car oui, les stars n’hésitent pas à opter pour des looks originaux et porter fièrement les tenues des créateurs les plus tendances du moment. Décryptage de nos tenues favorites de la 80ème cérémonie des Golden Globes, qui a eu lieu ce mardi 10 janvier 2023 à Beverly Hills.
Et on commence avec l’éblouissante Lily James, qui s’est présentée dans une robe rouge grandiose, signée par le créateur italien Versace. Et les grandes robes, ça lui connait ! En effet, on repense à son rôle de Cendrillon dans le film du même nom, où elle est divine dans sa robe de princesse bleue extra volumineuse. Mais elle a dorénavant délaissé le bleu pour un rouge femme fatale (qui lui va d’ailleurs très bien étant brune) et opte pour une tenue sexy-chic, avec le haut de la robe près du corps et le bas volumineux.
Qui n’a pas entendu parler ces derniers temps de la nouvelle série de Tim Burton « Mercredi » ? Car l’actrice principale, Jenna Ortega, est depuis devenue une star mondiale et ne cesse ne nous éblouir dans des looks sensationnels. Lors de la cérémonie des Golden Globes, elle est apparue dans une robe drapée Gucci, à l’allure féerique. De grandes manches en voile de couleur rose poudré, une longue traîne et un haut ajusté… La star de Mercredi n’a pas fini de nous ensorceler.
Ensuite, nous avons évidemment pu voir des tenues signées par la grande maison de couture, Dior. Et c’est l’actrice Anya Taylor Joy qui nous offre un très beau total look jaune, avec un petit bandeau et une longue jupe cintrée, qui enveloppe sa belle silhouette. On peut noter que c’est un total look des pieds à la tête, avec sa décoloration blond polaire, et des accessoires dorés tous plus clinquants les uns que les autres.
Ce n’est pas un hasard si c’est la belle Anya qui représente la maison Dior. En effet, elle est leur ambassadrice depuis 2021, et on a pu notamment l’apercevoir dans la dernière campagne publicitaire de Noël de Dior. On la voit prendre part à un dîner luxueux, où elle y est resplendissante. Avec en fond la voix de la chanteuse Shirley Bassey, qui interprète une musique tirée du film à succès Love Story, la jeune actrice nous plonge totalement dans l’univers féerique et rempli d’amour qu’est Noël.
Pour finir, c’est un look homme qui nous a époustouflé, avec la tenue de l’acteur et chanteur Billy Porter. Il porte une robe-smoking fuchsia, créée par Christian Siriano. Cette tenue est d’une originalité incomparable, elle est le parfait équilibre entre le masculin et le féminin, et donne de la classe à la personne qui la porte. Les touches argentées sur les chaussures et les accessoires se marient très bien à la couleur vive qu’est le fuchsia, et le blanc de la chemise apporte de la lumière à la silhouette. Cette tenue est digne d’une icône mode, et Billy Porter en est bien une. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la star porte une robe, c’est même sa signature depuis plusieurs années.
Et vous, quelle tenue avez-vous préféré lors de cette 80ème cérémonie ?
Article rédigé par Stella Chaspoul Autuoro