Suprême, le nouveau biopic sur le groupe de rap NTM debarque au festival de Canne!
Le biopic ‘’Suprême’’ d’Audrey Estrougo présenté samedi 10 juillet au soir, lors de la fameuse “Séance de Minuit” du Festival de Cannes, a rencontré un franc succès.
Un biopic attendu comme jamais!
Ce biopic qui retrace le début du groupe mythique NTM de la période de la création du groupe à leur premier concert au Zénith de Paris, entre 1988 et 1992.
Le film démarre en 1989 et raconte la naissance du groupe de rap mythique, et du hip-hop en France. Mais elle retrace surtout l’histoire d’une bande de copains du 93 où l’on danse et l’on graffe, émergent deux gars aux textes révoltés et aux rythmes enfiévrés qui ne tardent pas à déchaîner les foules et à se heurter aux autorités.
Suprêmes s’ouvre sur une déclaration de François Mitterrand laissant entendre qu’il a pris conscience de la détresse de la jeunesse des banlieues. Trente ans plus tard pourtant, rien n’a changé. Voilà la toile de fond de ce long métrage.
Des banlieues qui s’embrasent, la défiance des forces de l’ordre et du pouvoir politique à l’encontre d’une jeunesse qui, dans le même temps, est tout simplement en train de créer un nouveau courant artistique, celui du hip-hop.
Une équipe en or !
Les comédiens Théo Christine dans la peau de Joey D-Starr et Sandor Funtek dans celle de Kool Shen avoueront que c’était ”énormément de pression” de raconter la vie des deux rappeurs.
“Le fait qu’ils soient là, en chair et en os, et qu’on sache qu’ils allaient voir le résultat” a évidemment occupé les esprits.
Au final Joey Starr et Kool Shen déclarent : ” On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs ! Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire “
Joey Starr a exprimé sa fierté au micro de CANAL+ Cinéma quant à l’adaptation de sa vie d’artiste ainsi que celle de Kool Shen. Il a livré que l’interprétation des deux acteurs, qui ont travaillé sans relâche pour coller du mieux possible aux personnages était admirable .
Ambiance de folie
L’équipe de tournage de Suprêmes a mis l’ambiance jusque sur les célèbres marche du Palais des Festivals. Au moment de la traditionnelle montée du tapis rouge, toute l’équipe s’est lancée dans des backs survoltés avec en fond l’instrumentale mythique du classique ‘’That’s My People !’’. Accompagner des acclamations d’un public survolté qui attendait avec impatience l’équipe du film. Même Joey était comme un gosse !
Bonne critique
Souvent délicats, les biopics musicaux peuvent autant déchaîner les passions que décevoir les fans. Mais si Suprêmes, a eu droit à une présentation hors compétition en séance de Minuit au Festival de Cannes, ce n’est pas pour rien.
‘’ Suprêmes est un biopic efficace, bien rythmé et authentique. Avec une part d’intrigue romancée et une plongée dans l’intimité des deux stars du rap… ont réussi à se glisser corps et âme dans leurs personnages et livrent une prestation impeccable.’’ Mégane Choquet rédactrice d’allo ciné redac.
Ça arrive !
Tout ça donne très envie de retourner en salle de cinéma pour regarder ce biopic 100% hip-hop. Mais il faudra encore attendre un petit peu car la sortie de salle de Suprêmes n’est prévue que pour le 24 novembre 2021… on bouillonne déjà d’impatience !