À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, Gap vient de lancer une collection de t-shirts imaginés par des artistes noirs vivant en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Gap a fait appel aux services de Mario Hounkanrin, Melissa Hurst, Lo Williams et Stephennie Factor, qui ont imaginé des designs représentant leur vision de l’histoire des Noirs et ce qu’elle signifie pour eux.
La collection capsule est composée de tee-shirts graphiques ornés d’images et de messages activistes et engagés, comme “Stand United” (“Restez unis”) et “Black is my happy colour” (“Pour moi, le noir est la couleur de l’optimisme”).
La chaîne travaille actuellement sur plusieurs projets visant à valoriser les personnes noires et à soutenir les artistes noirs. Elle s’est par ailleurs engagée en faveur du mouvement Black Lives Matter.
Gap va notamment verser 10.000 livres à la fondation CNBA, qui propose des opportunités dans le secteur des médias et des arts aux jeunes de 13 à 27 ans issus des communautés noires, asiatiques et minoritaires à travers des programmes de soutien scolaire, de tutorat, de formation et de bourses d’études.
Ce mois-ci, Gap proposera aussi à ses clients de soutenir le Reach Out Project en faisant une donation en caisse. Ce programme de tutorat destiné aux garçons londoniens a été monté par une association fondée par deux amies, Lillian et Michaela, qui veulent offrir aux jeunes Noirs des outils pour réaliser leur potentiel et surmonter leurs difficultés.
AGENCE LÉNAM STYLIST
Maîtrise du style