Le teddy universitaire à adopter
Le Teddy a fait son apparition dans les universités américaines, plus particulièrement dans celle d’Harvard. En effet c’est l’équipe de baseball d’Harvard qui porte pour la première fois la veste apposant l’initiale H de leur université. Cette pièce est reprise dans tout les films et séries de type « collège movies ». Elle représente la réussite contrairement au perfecto qui lui est synonyme de rébellion.
En France c’est la célèbre marque Teddy Smith qui fait de se blouson la pièce phare des années 90. Le blouson qui était uniquement réservé au vestiaire masculin devient mixte et s’invite également dans le vestiaire féminin notamment dans celui de la princesse Lady D.
On a pu l’apercevoir sur de nombreux catwalk notamment sur celui de Celine ou encore Louis Vuitton. Il est sortie des bancs de l’université pour se retrouver dans de nombreuses garde-robe apprêtée, urbaine ou encore décontractée. Il est porté par les mannequins Gigi Hadid et Hailey Biber, Le blouson en laine et aux manches en cuir emblématique du sportswear fait donc son grand retour pour la rentrée 2021.